On s'installe et on pose le décor !

Me voilà bien arrivée à Seattle ! Après quelques jours de repérages, de démarches de toutes sortes et de prises d'informations me voilà prête à commencer les choses sérieuses !


Je suis venue à Seattle pour collaborer avec des personnes du "Western Regional Center" de la NOAA. Mais vous allez me dire c'est quoi la NOAA en fait?


Je vais vous expliquer brièvement pour poser les bases ! 

Je vais travailler au sein du centre de recherche halieutique (c'est-à-dire la recherche sur la pêche) d'Alaska (Alaska Fisheries Science Center) qui est une branche du service des pêches maritimes de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) pour Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique.  Ils sont chargés de la recherche sur les ressources marines vivant sur les côtes et au large de l'Alaska mais également sur la côte ouest des États-Unis. Cette région comprend l’océan Pacifique nord et l’est de la mer de Béring, qui abrite certaines des plus importantes pêcheries commerciales au monde mais également les plus grandes populations de mammifères marins des Etats-Unis.
L'Alaska Fisheries Science Center a pour mission de planifier, développer et gérer des programmes de recherche scientifique qui collectent les données scientifiques disponibles pour comprendre, gérer et conserver les ressources marines de la région et leur habitat.
Il y a plusieurs laboratoires avec différents programmes. Le laboratoire auquel j'appartiens est celui qui étudie les mammifères marins qui est constitué de 4 programmes de recherche :

Ce dernier est dirigé par Phillip Clapham (dit Phil pour la suite) dont vous entendrez parler dans ce blog. Plus d'infos ici mais c'est en anglais...https://www.afsc.noaa.gov/nmml/cetacean/
Entrée du Western Regional Center de la NOAA, Seattle, USA (où je suis).
Ce n'est pas comme ça partout je vous rassure c'est parce qu’on est à la NOAA...


- Écosystèmes d'Alaska
Écosystèmes du courant de Californie
- Écosystèmes polaires
- Écologie et suivi des populations de cétacés (dans lequel je suis)


Le site est situé au Nord-Ouest de Seattle, au bord du lac Washington (c'est au bord de l'eau donc c'est plutôt pas mal comme endroit!)


J'ai donc fait ma rentrée lundi après des soucis administratifs et de sécurité (et qui ne sont pas résolus d'ailleurs) qui ne permettaient pas de venir au labo avant ! On ne rigole pas avec ça dans les locaux du gouvernement américain! Il y a une personne de la sécurité à chaque entrée de bâtiment qui vérifie votre identité à chaque fois que vous entrez.
Pour le moment j'ai le droit de venir 4 jours par semaine, j'ai un badge journalier que je reconduis tous les jours et je dois être escortée pour me déplacer hors de mon bureau ou aller dehors par un permanent... ça vous donne une idée! Heureusement je n'ai pas à passer devant le garde pour aller au toilettes ou aller à la cuisine pour me faire un café :-)






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Journée Internationale de la Baleine - 19 février !

Baleines à bosse de l'Hémisphère Sud, on fait le point !

Le mercredi midi à la NOAA...